AH! ET surtout avant de partir pour ne pas etre juste une statistique, laissez une trace de votre passage (Meme un petit coucou) dans le livre d'or! Il est juste là, à votre gauche dans le menu tout à la fin. (oui le gros paresseux qui dort sous sa couette c'est lui) Merciiii>>

petits conseils pour les vrais débutants

 

Bon ces conseils n'interesseront probablement pas trop les gens qui ont déja fait un peu de pate fimo mais voila pour les autres:

Pour obtenir des choses propres et bien finies

-Travailler sur un plan de travail biiiiien lisse, et bien propre, éventuellement avant la scéance de patouillage de fimo je prends un mini bout de pâte blanche que je passe sur le plan pour vérifier que c'est tout propre.

-Travailler avec une lame gilette (attention les doigts bien sur) plutôt qu'un couteau ça déforme moins qd on coupe.

-Se méfier quand on change de couleur et qu'on utilise les meme instruments (rouleau, lame etc) qu'il n'y ait pas de mini bout de pate collé dessus qui ne demande qu'a faire des traces dégoutantes sur votre nouvelle couleur

-Mon truc c'est de plutot travailler les couleurs claires en premier (le blanc surtout) comme ça même si apres mes doigts ne sont plus trés propres (à cause de la pâte fimo ) pour travailler du bleu ou du noir ça n'a pas trop d'importance.

-Quand vous rangez vos pâtes,  séparez bien les couleurs claires et les autres, si elles se touchent c'est foutu ça va être tout sale et moche. 

-SURTOUT lavez vous les mains apres avoir touché de la pate fimo, je ne le savais pas mais c'est très toxique, donc on se lave les mains et on respecte les directives de cuisson.

-Comme outils on peut utiliser n'importe quoi, faut être imaginatif, mais la base pr moi c'est lame de rasoir et aiguille. Après, un stylo bic vous savez avec la pointe qui rentre (qui fait "clik-clik") peut etre pratique pour faire de petits ronds sur la pate. Un verre, un gros marqueur, peuvent faire office de rouleau.

-J'utilise du fil de fer pour rattacher la tête des personnages à leur corps, ou pour solidifier une partie en longueur.

J'ai appris comment faire une bande de pate dégradée (par exemple qui va du rouge au bleu)

Alors pour ceux qui ne trouvent pas ça clair (et peut on les blamer?) Quelques explications: Sans grande surprise il faut du rouge et du bleu, ensuite on fait 2 triangles, on les colle pour faire un rectangle, puis à la lame ou au couteau, on coupe de petites bandes comme sur le dessin 3 (le long des traits noirs), on mélange bien ces petites bandes et on obtiens des petites boules de pates de couleurs qui vont du rouge au bleu. ensuite et bien... On les met les unes à coté des autres, on étale et voila on a une bande dégradée. Si j'explique trop vite...comprenez plus vite comme disait mon prof d'anglais.

 




 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement