AH! ET surtout avant de partir pour ne pas etre juste une statistique, laissez une trace de votre passage (Meme un petit coucou) dans le livre d'or! Il est juste là, à votre gauche dans le menu tout à la fin. (oui le gros paresseux qui dort sous sa couette c'est lui) Merciiii>>

Les vitrines

Pour commencer je vais vous montrer comment j'ai réalisé une vitrine pour la naissance de ma petite cousine. Ce n'est pas du "pas à pas" mais c'est pour vous donner une idée, si vous souhaitez voir plus de photos ou poser des questions n'hésitez pas. Pour ma part je trouve que c'est un chouette cadeau à offrir pour une naissance, la maman était ravie (etonnemment le papa encore plus) et Lisa, la poupinette le sera surement dans quelques années.

Pour commencer je fais un petit croquis de ce que je cherche à faire, pour éclaircir la vision que j'ai en tête. Ca me permet de décider les objets je vais devoir créer, comment je vais disposer? de quoi je vais avoir besoin? etc

Comme vous le voyez pas besoin d'avoir des talents de dessinatrice, c'est plus un schéma d'ailleurs qu'un dessin. De plus, on le verra par la suite souvent au fur et à mesure ma création s'éloigne du dessin d'origine (selon des contraintes imprévues, des choses que je n'arrive pas à faire, ou même simplement des qst esthetiques ). Ca n'a pas vraiment d'importance.

Apres cela, j'ai beaucoup flâné sur internet sur de vrais sites de déco pour chambres de bébé, histoire de m'inspirer, trouver des idées de couleurs, de styles etc.

Puis une fois fixée sur la couleur, j'ai commencé à faire les magasins pour trouver des pates de la bonne couleur et du papier assorti pour le fond.

j'ai fait plusieurs essais de frises.

Et j'ai réalisé la boite.

Bon maintenant il faut se lancer, et laisser faire son imagination: berceau, cadre, commode, nounours, chaussures etc 

La vous voyez une tournée d'objet qui sort du four, il y à des objets sans rapport, il y a un lit au milieu(rose et blanc) qui etait la premiere version qui devait se trouver dans la vitrine mais ilfaisait trop adulte donc  vous avez le berceau finalement choisi à coté. on voit aussi la commode en haut à droite.

et voila le résultat presque final, j'ai rajouté des petites choses depuis mais la vitrine est chez ma cousine puisque je lui ai offerte donc elle m'enverra les photos bientot. Les photos qu'elle m'a envoyé sont trés trés petites...j'ai étirer un peu mais ça donne un résultat flou je vous le mets qd même pour que vous puissiez voir la plante.

 

 

Assez dur de s'en séparer aprés tout ce boulot mais bon, c'est fait pour ça et elle est entre de bonnes mains je suppose.

En esperant que cela vous aura interessé

PS: j'adore ma Sophie la girafe donc je vous fais partager (même si ça m'oblige à vous dévoiler mes ongles tout cassés)

Elle est pas trop mimi?




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement